Comment prendre soin d'un chiot terrier russe noir?

Comment prendre soin d'un chiot terrier noir?

Les premiers jours du chiot dans la nouvelle maison sont une période très difficile, tant pour le chiot que pour le propriétaire. Il est facile à cette période de faire des erreurs qui peuvent avoir des conséquences désagréables.

Les premiers instants - méfiance.

Votre chiot terrier russe noir vient d'arriver dans son nouveau foyer. Que devez-vous faire ensuite ?

Tout d'abord, rappelez-vous que le terrier noir est par nature méfiant envers les étrangers. Au début, vous serez un étranger pour votre chiot, c'est normal. Ce n'est pas un Labrador qui impressionne immédiatement tous ceux qu'il rencontre.

Le terrier russe noir est un chien de travail, créé pour travailler avec les gens et pour garder. Déjà en tant que chiot, il présente les caractéristiques d'un chien de garde - il ne fait pas confiance aux étrangers et garde ses distances avec les personnes qu'il ne connaît pas. N'essayons pas d'embrasser de force le chiot, si nous voyons qu'il se sent mal à l'aise avec cela. Laissons-lui le temps d'apprendre à nous connaître. Il arrive parfois qu'un chiot terrier noir nous aime tout de suite et demande des caresses dès le premier instant. Il n'y a pas de règle ici et cela n'a pas beaucoup d'influence sur notre future relation avec le chien. C'est juste que certains chiots ont besoin d'un certain temps pour accepter un nouveau propriétaire, alors que d'autres l'acceptent tout de suite. C'est comme ça et nous devons l'accepter.

Nourriture et boisson.

Le premier repas d'un chiot à son arrivée dans son nouveau foyer ne doit pas être copieux. La moitié d'une dose unique suffit (environ 60-80 grammes). Si le chiot ne veut pas manger tout de suite à son arrivée, n'insistez pas. Le chiot peut être stressé par le changement de foyer, et ne voudra alors pas manger. Nous devons fournir un bol avec de l'eau fraîche.

Les repas suivants se déroulent selon le schéma suivant :

Le chiot terrier russe mange 4 fois par jour :

Après le premier passage aux toilettes, vers 6-7 heures du matin. Vers 11-12 heures du soir. Vers 17 heures. Avant le coucher, généralement vers 20-9 heures. Ne passez pas tout de suite à un autre aliment. Un changement soudain de régime alimentaire provoque généralement des problèmes d'estomac et des diarrhées.

Changement d'alimentation.

Si vous voulez passer à un autre aliment, vous devez le faire progressivement. Cela devrait prendre 10 jours. Le passage au nouvel aliment se fait en mélangeant l'ancien et le nouvel aliment selon le schéma suivant:

  1. jour 90 % d'aliments courants mélangés à 10 % d'aliments nouveaux.
  2. jour 80 % d'aliments courants et 20 % d'aliments nouveaux.
  3. jour 70 % d'aliments courants et 30 % d'aliments nouveaux.
  4. jour 60 % d'aliments courants et 40 % d'aliments nouveaux.
  5. jour 50 % d'aliments courants et 50 % d'aliments nouveaux.
  6. jour 40 % d'aliments courants et 60 % d'aliments nouveaux.
  7. jour 30 % d'aliments courants et 70 % d'aliments nouveaux.
  8. jour 20 % d'aliments courants et 80 % d'aliments nouveaux.
  9. jour 10 % d'aliments courants et 90 % d'aliments nouveaux.
  10. jour uniquement des aliments nouveaux.

Quelle nourriture doit-on donner à un chiot terrier russe noir ?

Si nous voulons que notre chiot terrier russe devienne un beau chien, nous ne pouvons pas lui donner une nourriture de mauvaise qualité. Au tout début, il est préférable d'utiliser la nourriture que vous obtenez de l'éleveur, à laquelle l'estomac du bébé est habitué.

Si nous voulons changer de nourriture, nous devons nous rappeler de n'utiliser que des aliments premium ou super premium.

Lire la suite

Le terrier russe noir est-il un bon chien pour une famille?

Le terrier russe noir est-il un bon chien pour une famille?

Lorsque vous choisissez une race de chien pour votre famille, vous devez avant tout vous concentrer sur le caractère de l'animal. De nombreuses personnes qui recherchent une race pour leur famille ne tiennent compte que de l'aspect extérieur, succombant aux stéréotypes. Ils pensent qu'un petit chien calme, tranquille et non gênant sera mieux pour la famille, alors qu'un gros chien sera forcément bruyant et dangereux. Mais qu'en est-il vraiment ?

Tous les grands chiens ne sont pas bruyants et imposants, et tous les petits chiens ne sont pas des câlins tranquilles. Lorsque vous choisissez une race de chien, vous devez tout d'abord tenir compte du caractère du chien.

Lorsque je parle aux personnes qui m'appellent, j'entends souvent cela, par exemple :

La famille n'a pas encore pris de décision et hésite entre un terrier noir russe, un husky et un chien de berger caucasien.

Connaissant les caractères de ces chiens, sachant ce que l'on peut attendre d'eux, j'essaie d'expliquer qu'il s'agit de chiens diamétralement différents, présentant souvent des traits de comportement qui les excluent de la possibilité de vivre dans une maison pleine de petits enfants.

Certaines personnes ne se demandent pas si un chien d'une race donnée est doux et patient avec tout le monde, même avec les plus petits membres de la famille. Au lieu de cela, la famille discute pour savoir si le nouveau chien doit être noir, blanc ou marron. Au lieu de cela, la famille discute de la question de savoir si le nouveau chien doit être noir, blanc ou marron, mais la discussion devrait porter sur la question de savoir si nous voulons un chien qui aime être avec sa famille ou un chien qui n'a pas besoin des gens et préfère le plein air.

Si nous choisissons un chien dont le caractère ne correspond pas à notre style de vie, à l'avenir, lorsque le chien grandira, nous nous lasserons non seulement de nous-mêmes mais aussi du chien. Souvent, alors, il y a des idées pour donner le chien parce que "quelque chose ne va pas avec lui". Peut-être que tout va bien avec le chien, mais que nous avons simplement choisi un chien dont le caractère n'est pas compatible avec nos attentes. On ne fera pas d'un husky un chien patient pour jouer avec les enfants au coin du feu. Je n'oserais pas laisser un berger caucasien adulte seul avec des enfants. Nous ne pouvons pas attendre de tous les bergers allemands qu'ils soient capables de s'allonger tranquillement pendant quelques heures lorsque nous avons besoin de calme (bien qu'il y ait des exceptions).

Dans cet article, je voudrais me concentrer sur les traits de caractère qu'un chien de famille doit avoir. Un chien de famille préfère rester à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur, comme un husky.

S'il y a des enfants à la maison, le chien ne doit pas être agressif, il doit pouvoir se contrôler et supporter patiemment les jeux inventés par les enfants. Nous ne sommes pas toujours en mesure d'assurer une surveillance constante des enfants qui jouent avec le chien, et croyez-moi, la créativité des enfants qui inventent divers jeux avec le gros chien hirsute est illimitée et le niveau de créativité pourrait surprendre tout le monde.

Le chien de famille doit également préférer rester avec la famille plutôt que de s'enfuir chaque fois que cela est possible. Cependant, lorsque nous voulons nous reposer, le chien de la famille doit pouvoir se calmer, se coucher et rester immobile pendant quelques heures et non courir et aboyer pendant des heures.

Enfin, si un intrus tente de pénétrer dans notre appartement ou dans une zone fermée de notre propriété, le chien de la famille doit sans hésiter essayer de défendre sa famille.

Maintenant que nous avons dressé la liste des traits de caractère que doit posséder le chien de famille polyvalent idéal, voyons si le terrier noir de famille est un tel chien de famille polyvalent. Le terrier noir préfère-t-il vivre à l'intérieur ou à l'extérieur ? La race du terrier russe noir a été créée pour travailler avec les humains. Le terrier russe a besoin d'un contact fréquent et étroit avec ses propriétaires. Ce n'est pas un chien qui peut être confiné dans un enclos à l'extérieur. Un terrier noir vivant à l'extérieur sera malheureux et aboiera, voire hurlera. Un chien de cette race se sent bien lorsqu'il peut vivre à l'intérieur, à la maison avec sa famille.

Le Terrier Noir Russe est-il agressif ? En général, le caractère du Terrier Noir Russe peut se résumer en deux mots : " force de calme ". Nous parlons, bien sûr, d'un terrier noir standard, correctement géré, en supposant qu'aucune erreur parentale n'a été commise pendant l'enfance et l'adolescence.

Je n'ai jamais eu aucun souci pour laisser mes enfants avec mes terriers noirs. Au pire, lorsqu'un de mes terriers en avait assez de jouer avec les enfants, il s'en allait tout simplement dans un autre endroit tranquille. Mais il s'agit de cas rares, la plupart des terriers noirs aiment vraiment jouer avec les enfants.

De plus, aucun de mes chiens n'a jamais attaqué ou ne s'est jamais comporté de manière inattendue et inquiétante envers un membre de la famille.

Toutefois, n'oubliez pas qu'il existe différents terriers noirs. Il y a des lignes plus calmes mais il y a aussi des lignes plus impétueuses. Certains peuvent accidentellement pousser un petit enfant par leur exubérance et leur taille. Un chien est un être vivant avec des différences de comportement entre les individus. Bien qu'en général le terrier russe noir soit un chien calme et posé, il existe tout de même des individus plus ou moins agressifs. Il est important de se rappeler que notre chiot doit provenir d'un éleveur en qui nous avons confiance, qui n'utilisera pas de chiens agressifs pour la reproduction.

Le terrier russe noir préfère-t-il être proche de la famille ou préfère-t-il jouer seul ? Les propriétaires disent que le terrier russe noir est comme une ombre, toujours aux côtés de ses maîtres. Son activité favorite est de s'allonger sur le sol et de regarder ce que font les membres de la famille. La famille est tout ce qui intéresse le noir

Lire la suite

Nourrir le Terrier noir

Nourrir un terrier noir est l’un des aspects les plus importants lorsqu’il s’agit de garder nos chiens en pleine forme jusqu’à la fin de la vieillesse.

 

Le Terrier noir a un système digestif assez sensible, c’est pourquoi toute nouveauté dans l’alimentation doit être introduite en petites quantités et progressivement. La qualité de la nourriture a un impact très important sur l’apparence des cheveux du terrier noir ainsi que sur sa santé. C’est pourquoi il faut en tenir compte lors du choix du mode d’alimentation. Aujourd’hui, nous avons sur le marché un énorme choix d’aliments secs, les producteurs se surpassent dans la promotion de leurs produits. Et nous voulons choisir pour nos charges le meilleur temps possible, nous passons des heures sur les écrans d’ordinateur à étudier la composition de chaque alimentation. N’oubliez pas que moins il y a d’additifs artificiels, mieux c’est. Pour ceux qui aiment préparer eux-mêmes des repas pour leurs chiens, une bonne façon de se nourrir est le régime BARF ou Biologically Appropriate Raw Food - un régime biologiquement approprié. BARF a été développé par le vétérinaire australien Ian Billinghurst. Les informations publiées dans les livres « Give Your Dog a Bone », « Grow Your Pups With Bones » et le dernier « Dr. Billinghurst’s BARF DIET » ont eu un impact important sur la façon dont de nombreux chiens sont nourris à travers le monde. Je vous renvoie à la page où vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet: barfworld.  

Les terriers noirs appartiennent à de grandes races qui poussent très rapidement à l’âge des chiots. C’est pourquoi la composition nutritionnelle des aliments d’un jeune terrier noir est très importante. Une mauvaise alimentation peut entraîner des courbures, une mauvaise construction, etc. Les incréments et le poids doivent être contrôlés en permanence, il est préférable de consulter un spécialiste en cas de symptômes inquiétants. La juxtaposition des besoins en composants individuels à différentes périodes de développement du Terrier noir a été expliquée avec assez de précision dans les pages du Monde du Terrier Noir www.swiatczarnegoteriera.pl

Mes Terriers noirs en plus du repas de base (qu’ils mangent 2 fois par jour) adorent les fruits et légumes. Les chiots plus âgés se détachent souvent des délices du jardin: ils adorent les framboises tout droit sorties de la brousse ;-). Ma Katja peut être coupée en pomme ou en prune. Maa, je m’aime plus dans la carotte crue. Et ils attendent tous leur morceau pendant que je tranche une pastèque.